Text Resize

Budget

Le budget est un acte règlementaire qui prévoit les dépenses et les recettes pour l’année civile.

Situation financière saine

Fleurance demeure raisonnée dans ses emprunts avec un stock de dette par habitant inférieur de moitié à la moyenne départementale des villes de taille comparables. La fiscalité de la commune reste mesurée, en effet les taux d’imposition fleurantins sont parmi les plus bas des cités gersoises.

Contexte difficile

Il faut aujourd’hui faire face à la réduction des dépenses d’accompagnement des conseils régionaux, généraux et de la baisse des dotations de l’Etat.

Orientations municipales

Par la maîtrise des dépenses de fonctionnement engagée depuis plusieurs années la ville a pu dégager une épargne qui a permis d’augmenter considérablement les dépenses d’équipements et ainsi de doter la ville de nouvelles infrastructures nouvelles telles que : deux ronds points, la réhabilitation de la Halle Eloi Castaing, la création de la Maison des Services Publics, la construction d’une maison de retraite (EHPAD),la création d’un boulodrome couvert, d’un club house de tennis et d’un centre pédagogique.

La gestion saine du budget par la maîtrise de la dette, des charges de fonctionnement et de la fiscalité demeure pour les années à venir l’orientation choisie par les élus pour Fleurance.

budget depenses

budget recettes