Ecoles maternelles : Portes ouvertes et inscriptions

3 mai 2021

La rentrée scolaire 2021-2022 se prépare à Fleurance. C’est le moment de visiter les écoles maternelles et de procéder aux pré-inscriptions pour la rentrée de septembre.

Portes ouvertes

Pour bien préparer la rentrée, les écoles maternelles publiques de Fleurance organisent des visites des locaux pour les parents et les enfants.
C’est l’occasion pour eux de rencontrer l’équipe pédagogique et d’aborder les différents éléments du quotidien des élèves (horaires, rythme, projets pédagogiques…)

Cette année, les visites se poursuivent au mois de mai, sur rendez-vous uniquement auprès des écoles :

• Victor Hugo : 05 62 06 15 26
  • La Croutz 05 62 06 12 10.

Inscriptions

La demande d’inscription à l’école maternelle pour la rentrée 2021 est à envoyer par mail (dag.accueil@villefleurance.fr) ou à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie avant le 21 mai avec les pièces suivantes :

• Le formulaire de pré-inscription (disponible sur le site de la mairie : https://www.villefleurance.fr/inscriptions-scolaires),
  • un justificatif de domicile,
  • le livret de famille,
  • un justificatif du n° de CAF ou MSA,
  • en cas de séparation ou divorce, l’autorisation de scolarisation à Fleurance de votre ex-conjoint ou la copie du jugement,
  • si vous êtes domiciliés hors Fleurance, une autorisation écrite du maire de la commune de résidence.

L’inscription définitive sera programmée dans les écoles au mois de juin : il faudra se munir du livret de famille et du carnet de santé (pour justifier des vaccinations obligatoires).

Pour plus d’information, l’accueil de la mairie est également à votre écoute au 05 62 06 10 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (sauf vendredi 16h30).