Changement de look et de nom pour le 30ème bulletin municipal de Fleurance

23 février 2021

Les Fleurantin·e·s trouveront dans leurs boîtes aux lettres cette semaine le nouveau bulletin municipal. Une nouvelle formule, un nouveau graphisme, et un nouveau nom… pour ce N°30 ! La Municipalité espère que ces changements plairont aux habitants.

Ronny Guardia Mazzoleni, directeur du comité de rédaction en sa qualité de Maire explique les raisons et le contenu de ce nouveau bulletin municipal : « Notre choix s’est porté vers un bulletin variant de 12 à 16 pages selon les contenus, édité trois à quatre fois par an (à des moments charnières : en début d’année, avant et/ou après la saison estivale et au dernier trimestre). Nous l’avons voulu plus moderne et aéré et offrant un espace d’expression pour les associations, et un sondage systématique sur des sujets pour écouter les besoins de la population. Le changement de nom, passant de « la Gazette » à « Fleurance Mag » traduit également cette volonté de modernisation, à l’instar de sa mise en page. »

Ces nouveaux bulletins alterneront contenus de fond et encarts mettant en avant des informations spécifiques. Un dossier thématique permet d’approfondir certaines thématiques importantes de la vie de la commune : le N°30 apporte un zoom sur la jeunesse, tandis que le N°31 détaillera le budget de la commune. Tiré en 3500 exemplaires par BCR, imprimeur gimontois, sur papier au label PEFC (Programme de reconnaissance de certificat forestier) il est distribué dans chaque boite aux lettres fleurantine.

La Municipalité, attentive aux besoins de la population qu’elle sert, reste à l’écoute de tout sujet ou information que les habitants souhaiteraient lire dans ce nouveau magazine communal. De même s’il s’avérait que certains habitants n’aient pas reçu le bulletin, ils sont invités à prendre contact avec la mairie pour le signaler (05 62 06 10 01).

Les associations qui souhaitent faire porter connaissance de leurs activités peuvent transmettre leur proposition d’articles (avec photo) avant le 22 mars pour le prochain numéro au service communication (com@villefleurance.fr).

ERRATUM Une erreur s’est glissée page 3 : les collectes des déchets verts sont bien maintenues les 1ers lundis de chaque mois (et non les mercredis). Le nouveau service de ramassage des encombrants est, quant à lui, bien organisé les 2è mercredis de chaque mois. Avec toutes nos excuses.