Coronavirus : mesures de prévention renforcées à Fleurance, comme dans tout le Gers

25 septembre 2020

Mesures préfectorales

Le virus SARS-Cov-2, communément appelé coronavirus, circule de manière active sur dans notre département. De nouvelles mesures préfectorales s’appliquent depuis hier jeudi 24 septembre pour limiter la propagation du virus. M. Le Maire Ronny Guardia-Mazzoleni demande aux Fleurantins de mettre en application ces quelques consignes supplémentaires, pour le bien de tous.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire (pour les plus de 11 ans) 30 mètres autour des établissements scolaires et des arrêts de transports scolaires. De même, l’arrêté préfectoral impose le port du masque dès lors qu’il y a plus de 10 personnes en un même lieu dans tout espace public.

M. Le Maire recommande très fortement à chaque fleurantin et fleurantine de porter le masque lors des marchés, car, même s’il n’y est pas obligatoire, il s’agit d’un lieu de rassemblement où la distanciation n’est pas toujours possible.

Dans les bars et restaurants et lors d’événements, la consommation de repas et boissons reste autorisée, mais uniquement assis et servis à table, en conservant la distanciation physique.

Les exploitants des établissements recevant du public sont habilités à refuser l’accès aux personnes qui refuseraient d’utiliser du gel hydroalcoolique.

En cas de non-respect des mesures prévues par l’arrêté préfectoral des amendes dès 90€ sont prévues.