Pays Portes de Gascogne

www.paysportesdegascogne.com
Horaires d’ouverture : lundi au vendredi 9h-12h30 / 13h30-18h

plan ppg

Le Pays est un nouvel échelon de coopération entre collectivités locales. 160 communes dont Fleurance et 9 communautés de communes de l’Est du Département du Gers ont choisi dès 2003 de se réunir et de créer l’association Pays Portes de Gascogne.

C'est également une instance de concertation qui permet aux acteurs locaux (responsables économiques, associatifs, syndicaux, culturels…) d'élaborer ensemble un projet de développement durable pour leur territoire.

Il met en œuvre la stratégie de développement local , gère des fonds européens, assure le développement culturel et accompagne les porteurs de projets dans les domaines suivants :
- développement des services
- environnement